VDM : Vous n’aurez bientôt plus besoin de laver vos sous-vêtements

VDM : Et si on sauvait la planète avec des slips ?

Publicité
News Par VDM /vendredi 2 novembre 2018 10:00Illustration- © iStock

Une start-up danoise vient de mettre au point une technique innovante pour éviter de laver les sous-vêtements trop souvent. Le but? Soulager les feignants et les procrastinateurs de la machine à laver? Pas vraiment… L’idée de départ, c’est d’éviter le gaspillage d’eau et de promouvoir une certaine durabilité dans le monde du textile. On vous en dit plus sur cette histoire de slips.

La start-up à l’origine de cette initiative s’appelle Organic Basics. Basée à Copenhague, elle a décidé de lutter contre le gaspillage de l’eau. Pour cela, elle propose des slips, mais également des culottes et des soutiens-gorge qui n’auraient plus besoin d’être lavés, ou presque. Et ce, sans sentir mauvais bien évidemment. Beh oui, parce que sinon, ce ne serait pas très utile.

Deux à trois lavages par mois suffiraient à ses sous-vêtements pour être propres. En effet, ces derniers sont fabriqués à partir d’un textile possédant des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. En clair, ce sont un peu des slips et des culottes du futur! Mais c’est surtout une belle avancée pour l’environnement.

Sachez que cette news nous a été soumise par Docendo_Disctur, un membre de la communauté VDM que vous connaissez sûrement. Et il a bien fait. Cela aurait été bien dommage de passer à côté de ces slipsde compétition!

Alors, envie de tester?