VDM : « Vous fumez ? A bientôt » : le buzz monstre de ces pompes funèbres est terriblement efficace

VDM : Vous fumez . Ben… VDM pour vous !

Publicité
NewsPar /mercredi 11 avril 2018 05:00

«Oui, on fume, et alors ?». C’est ce que tout fumeur finit par sortir quand on les gonfle avec leur santé.

Oui, on sait, c’est dangereux, mais chacun est arbitre de son corps après tout. Alors, les remarques cheloues qui s’enchaînent les unes avec les autres, ça va au bout d’un moment. En revanche, tout fumeur a aussi un sens de l’humour. Voire de l’humour noir. Et sait rire de blagues qui, au premier plan, peuvent paraître douteuses et qui, au final, (WTF !) sont drôles.

Ainsi, ce qui devait rester une blague «locale» a pris un buzz de fou sur Twitter. Quoi ? Une pub pour des pompes funèbres, imprimée sur des briquets, dont on vous laisse découvrir le tweet (qui a cumulé plus de 36 000 retweets en moins de 24h) ici :

j’ai ri noir pic.twitter.com/tn7PjBR28h

— food for thought (@etherealsavvy) 9 avril 2018

Ludovic Othman, le patron des «Pompes funèbres des Oliviers» s’est déclaré «surpris» et «impressionné» par le buzz, à nos confrères de Nice-matin. Car ce briquet, imprimé qu’à une dizaine d’exemplaires, a été édité seulement «pour amuser des copains».

Mais a tenu à préciser, en cette époque où tout est pris au premier degré notamment sur les réseaux sociaux : «Dans notre univers professionnel, on ne rit pas tous les jours. Je ne voudrais pas que ce trait d'humour soit mal interprété. C'est du troisième degré! Je suis d'ailleurs moi-même fumeur. À l'origine, ce n'est pas une campagne de pub mais une blague à l'intention de mes proches…»