VDM : Vidéo - Un gardien de but fait la bourde de l’année en marquant contre son camp

VDM : En plein match, le gardien d’une équipe allemande a marqué contre son camp. La faute à ses chaussettes.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 2 octobre 2018 10:00 Illustration- © iStock

Ce samedi, Stuttgart affrontait Brême lors du Bundesliga. Et son gardien, Zieler, a fait une bien belle boulette qu’il risque de traîner pendant plusieurs années. À la 68e minute, le défenseur de Stuttgart, Borna Sosa, effectue une touche vers son gardien de but. Jusque-là, tout va bien.

Mais plutôt que d’être focus sur le match, celui-ci était occupé à remettre ses chaussettes. Il a donc aperçu le ballon un peu trop tard… Beaucoup trop tard. Sur la vidéo, on le voit tenter d’arrêter la balle tant bien que mal. Il rate complètement son geste et accompagne même le ballon dans ses propres filets. Mythique!

[⚽️ VIDÉO BUT] 🇩🇪 #Bundesliga ⚠⚠⚠ Sur une touche, il marque un but contre son camp !😱😱 Enorme boulette du gardien qui touche le ballon : sans le toucher, il n'y aurait pas eu but mais corner !https://t.co/rKGaMh0B4H

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 29 septembre 2018

Bon, ça mérite un tout petit éclairage footballistique. Quand une touche rentre directement dans le but, ce dernier est refusé car on ne peut marquer de la main. Cependant, si le gardien de but touche ne serait-ce qu’un centimètre du ballon, comme ici, le but compte. Pas de chance!

Malgré tout, Stuttgart, a remporté le match en 2-1. Comme quoi, même en faisant la plus grosse boulette sportive, on peut s’en sortir. On vous laisse apprécier cette magnifique bourde en vidéo.