VDM : (vidéo) Un cheval a été traîné sur la piste d'une boîte de nuit : l’établissement a été fermé pour maltraitance animale

VDM : VDM pour ce magnifique cheval blanc victime de la stupidité humaine.

Publicité
NewsPar Anonyme /lundi 12 mars 2018 05:00

Selon leBuzzFeed, àMiami Beach, au Moké Lounge, il est tout à fait « normal » d’amener un pauvre cheval terrorisé sur la piste de danse. Ça fait « exotique » vous comprenez… L'établissement a, depuis, été fermépour cruauté et maltraitance envers un animal.

En effet, lors de la soirée, une femme probablement bourrée, a cru bon de chevaucher un magnifique cheval blanc sans défense. Depuis mercredi dernier, des vidéos de l’incident circulent sur la toile.

La vidéo montre clairement l’animal paniqué et apeuré, au milieu d’une foule alcoolisée acclamant la jeune femme en bikini se donnant en spectacle et se trémoussant sur le dos du cheval.

WATCH: Mokai Lounge in Miami Beach under fire after video surfaced of a horse inside the nightclub pic.twitter.com/C7Saz3q20a

— Joel Franco (@OfficialJoelF) 9 mars 2018

Cette vidéo a instantanément été virale et a suscité la révolte des internautes. Près de 3000 signatures ont été récoltées dans une pétition adressée à la police, demandant aux forces de l’ordre d’intervenir dans cette affaire de cruauté animale. Les gens, révoltés, ont demandé à la justicela fermeture de la boîte de nuit.

Les choses n’ont pas traîné. Le vendredi, le directeur municipal Jimmy L. Morales, a émis un arrêté afin que la licence commerciale de l’établissement soit résiliée.

As we continue our investigation alongside @MiamiBeachPD & our Code Compliance Dept we have revoked Mokai’s business license. Read more: https://t.co/co9mSUAKhA https://t.co/K5t4giyebL

— City of Miami Beach (@MiamiBeachNews) 9 mars 2018

«Je suis profondément écoeuré et offensé qu’une quelconque personne tenant un etablissement puisse penser qu’amener un cheval et se comporter de la sorte dans un night-club soit un acte approprié», a révélé Morales. «Ce qui s’est passé est strictement interdit et dès que nous en avons pris conscience, j’ai immédiatement donné l’ordre au personnel d’agir rapidement pour remédier à la situation.»

Selon l’arrêté en question, il s’agit là d’une menace réelle sur la santé publique et ça a tout l'air d’un acte cruel envers les animaux.

De son côté, le maire de Miami Beach, Dan Gelber, a qualifié l’incident de «cruel» et d’«irresponsable». Lors d’une conférence de presse ayant eu lieu vendredi, il a exprimé son soutient quant à la décision de fermer l’établissement. «Ce n’était pas seulement stupide, c’était vraiment inhumain. Cela ne reflète en rien les valeur de notre ville», a affirmé le maire de Miami Beach.

Press Conference with Mayor Dan Gelber regarding the incident at Mokai Lounge https://t.co/rVxzVmGwco

— City of Miami Beach (@MiamiBeachNews) 9 mars 2018

«Le club devra rendre des comptes à la justice pour cruauté envers les animaux»a déclaré le chef de la police de la ville Daniel Oates.

En ce qui concerne le pauvre cheval, il serait à présent en sécurité et en bonne santé, selon la police de Miami Beach.

Une addition salée pour deux secondes de rodéo : on peut d’ores et déjà crier sur les toits un bon TLBM aux membres du club huppé de la ville !

Tu touches pas aux animaux OKAY ?