VDM : VIDEO - Rencontre avec le chien d’assistance le plus maladroit du monde

VDM : Encore un conseiller d’orientation qui a mal fait son boulot.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 19 décembre 2018 05:00Illustration- © iStock

Tous les humains ne sont pas faits pour devenir astronautes. Pas plus que les chiens ne sont tous câblés pour devenir chiens d’assistance. En tout cas pas Ryker, dont les contre-exploits sont aussi mignons et hilarants que touchants.

Au centre de formation “Double H Canine Training Academy” à Louisville, dans le Kentucky, les chiens sont formés à ouvrir les portes, à guider les fauteuils roulants et à résister à la tentation d’une balle ou d’une odeur alléchante afin d’assister les personnes souffrant de handicap. Et ça, Ryker n’y parvient pas vraiment.

Toujours trop fou, toujours trop joueur, il ne manque jamais une occasion sauter sur un ballon ou de mordre un pied de déambulateur. En fait, même lorsqu’il ouvre un frigo, il l’emmène avec lui tant il est énergique. Bref, Ryker n’est pas fait pour être chien d’assistance.

Toutefois, le chien est si drôle et si plein d’entrain que ses dresseurs ont décidé de filmer et de compiler ses pires performances. Et le résultat est à tomber : une vidéo d’une mignonitude extrême et de laquelle transpire une extraordinaire joie de vivre. Ryker devrait donc rapidement être réorienté vers une vie plus adaptée à sa personnalité : coureur des steppes, gardien de troupeaux ou juste professionnel du tractage de meubles.

Et vous, pensez-vous que chacun d’entre nous peut apprendre n’importe quel métier ? Pensez-vous au contraire qu’il faut être capable de reconnaître nos limites ?