VDM : Vidéo - La Belgique distribue des cornets de frites à ceux qui n’urinent pas dans la rue

VDM : La ville de Gand fait gagner des frites à tous ceux qui iront uriner dans les toilettes publiques.

Publicité
NewsPar VDM /lundi 15 octobre 2018 05:00 Illustration- © iStock

Avis aux amateurs de pommes de terre! Pour récompenser les fêtards qui décident d’uriner dans les toilettes publiques plutôt que sur le trottoir, la ville de Gand a recours à une méthode plutôt originale.

L’opération a débuté ce mercredi et sera appliquée jusqu’au 15 novembre. Son slogan est le suivant: "bien uriner= 20 cornets de frites". Non, non, ce n’est pas une blague. En effet, la ville a mis en place un système d’amendes pour tous ceux qui préfèrent uriner dans un coin de rue plutôt que de se rendre dans les toilettes publiques.

Car dans la ville de Gang, il ne fait pas bon de ne pas utiliser les toilettes d’un restaurant ou d’un bar. Uriner dans la rue est désormais passible d'une amende de 60 euros, soit l’équivalent de 20 portions de frites. Ah oui… ça commence à faire.

Aussi, les autorités locales ont commencé à distribuer des cornets de frites pour toutes les personnes qui se rendent dans les toilettes publiques. Une belle récompense, un peu absurde certes, mais une belle récompense quand même. Car des frites gratuites, ça fait toujours plaisir.

Décidément, entre ça et le récent clip de la mairie de Paris "Pas pipi dans Paris", la thématique des toilettes publiques semble récurrente chez les villes.