VDM : VIDÉO : Ils rentrent chez eux… et découvrent un alligator de 3,4 mètres dans leur piscine !

VDM : Vendredi dernier, cette famille n’était pas au bout de ses surprises. Aussi fou que cela puisse paraître, un alligator bien gros et bien vénère était en train de faire trempette tranquille dans la piscine de la maison. Pourquoi se gêner ?

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 4 avril 2018 05:00

Avoir des potes qui ont une piscine, c’est bien pratique l’été. Mais attention à ne pas laisser tout le monde rentrer, au risque de vous retrouver avec quelques intrus sous votre toit.

Une famille américaine originaire de Floride a fait une rencontre surprenante, vendredi dernier, en se dirigeant vers la piscine du domicile. Bon, vous me direz, les alligators, ça doit être plutôt fréquent, dans la région. Mais généralement, ils ne font pas 3,4 mètres de grandeur.

Paniqués, les membres de la famille décident d’appeler le shérif local du comté de Sarasota pour se sortir illico presto de cette galère monumentale, mais aussi (et surtout) pour éviter de se faire croquer un bras ou une jambe, ce qui serait plutôt ennuyeux.

C’est ainsi que le sheriff, accompagné d’un professionnel des reptiles, a fait irruption au beau milieu de la soirée pour extraire le petit bonhomme à la peau épaisse du bassin. Avant de le relâcher dans son habitat naturel, dehors.

Heureusement, pour ne pas gâcher notre plaisir, le Shérif a pris quelques clichés de l’incident et les a postés sur le compte Facebook du comté. Et à y regarder de plus près, on a grave la flippette, nous aussi.

Si vous en avez le courage, vous pouvez également jeter un œil sur cette vidéo pour le moins spectaculaire, de l’extraction de la bête:

Alors, quand est-ce qu’on déménage en Floride?