VDM : VIDEO - Il la braque, ce qu'il voit le fait brusquement changer d’avis

VDM : Un cas rare de double VDM parfaite.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 3 avril 2019 08:00Illustration- © VDM - istock

Si Robin des Bois est bien le roi des voleurs, tous les voleurs ne suivent pas les préceptes de Robin des bois. Pourtant, celui qui a braqué une jeune Chinoise devant les caméras de surveillance d’un automate de retrait pourrait facilement rejoindre les rangs de la team de Sherwood.

Robber robs woman at cash machine but, after seeing her bank balance, returns all the money with a huge smile https://t.co/2YhfmrS6ZO

— indy100 (@indy100) 3 avril 2019

Armé d’un couteau, ce dernier semble tout d’abord très déterminé à dépouiller sa victime des 2500 yuans, soit un peu plus de 330€, qu’elle vient de retirer. Mais soudain, quelque chose le fait changer d’avis. Une information toute bête, un simple chiffre, qui lui fait comprendre que la jeune femme a peut-être plus besoin de cet argent que lui.

Le braqueur a en effet pu voir l’état du compte en banque de cette dernière. Et si nous ne pouvons pas précisément voir à l’image ce que l’écran affiche, cela a suffi à convaincre l’agresseur de faire machine arrière et de rendre l’argent à sa propriétaire avec un grand sourire. On imagine donc que ce n’est pas vraiment brillant. Bref, double VDM pour elle qui, en plus du traumatisme, est trop en galère pour se faire braquer.

Suite à cette crise de conscience, le voleur quitte la banque tranquillement avant d’être arrêté un peu plus tard pour “port d’une arme dangereuse”. Ce qui n’a pas empêché que son geste soit salué par de nombreux internautes. Ben ouais, les galères de tune, ça nous arrive à tous, en témoigne cette compil des meilleurs VDMsur les fins de mois difficiles.