VDM : VIDEO - Ce médecin se bat pour vous éviter un vieil anus ridé

VDM : Un combat plus profond qu'il n'y paraît.

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 24 janvier 2019 05:00Illustration- © iStock

Oeil de bronze, porte de service, trou de balle ou encore rondelle, l’anus est connu sous bien des noms dans bien des contrées. Et pour cause, ce tout petit bout de notre corps préoccupe beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, l’humanité pour des raisons aussi bien sexuelles que sanitaires et esthétiques. En témoigne, la mode dublanchiment de l’anus qui se répand à travers le monde.

Plus récemment, l’anus s’est trouvé un nouveau porte-parole : Frédéric Saldmann, qui cumule les statuts de médecin-star et de médecin des stars. Depuis quelques temps, ce dernier court en effet les plateaux pour dispenser ses conseils sur la meilleure façon de vivre mieux et vieux, avec une focalisation notable sur la façon dont les Français peuvent éviter d’avoir “un vieil anus ridé”. Et comme on aime prendre soin de vous, on a décidé de vous compiler ici quelques uns de ses conseils.

1) Prendre conscience de sa vraie nature

Votre anus n’est pas une sorte de poubelle de l’organisme destinée à être sale et négligée. C’est au contraire un endroit très fragile dont la texture est proche de la petite peau des paupières. Il faut donc en prendre soin et ne pas hésiter à le regarder dans un miroir pour mieux le connaître. Voilà voilà voilà.

LA TÉLÉ S’OCCUPE DE TON CUL ..!..Si toi aussi tu ne veux pas finir avec un anus ridé écoute les conseils de «C à Vous ..!» 🥕 pic.twitter.com/lDnVeEF7OP

— Eva Иванова - ✡️🎶🎸🌈 (@spetsnagirl) 13 janvier 2019

2) Ne pas avoir honte d’en parler

D’après le bon médecin, les Français n’osent pas parler de leurs problèmes d’anus. Un mutisme qui conduirait à une augmentation des pathologies qui toucheraient désormais chaque année environ 41% de nos concitoyens. Et donc pas mal d’entre vous, et d’entre nous.

3)La douche est le nouveau papier

D’ailleurs, si vous avez des problèmes d’anus, c’est probablement parce que vous vous essuyez avec du papier. Ouais, on sait, une partie de votre monde s’effondre. Mais vous pouvez encore arranger les choses en commençant à vous doucher au savon après chaque passage sur le trône. A en croire l’ami Frédéric, cela vous donnera un anus “nickel et pimpant pour la journée”. Et ça, ce n’est pas rien.

4) S’essuyer dans la bonne position

Que ce soit au boulot, chez des amis ou dans une station-essence, cette histoire de douche n’est pas bien pratique. Heureusement, vous pouvez aussi vous essuyer dans LA bonne position A.K.A. accroupis les jambes bien écartées. Pas debout ou assis sur le siège des toilettes. D’après le médecin, la propreté du papier fera office de preuve.

Vous voilà bien plus savant qu'en vous levant, et on vous laisse méditersur votre nouveau savoir.