VDM : VDM ou pas ? Le Youtubeur le mieux payé du monde est âgé de 7 ans

VDM : Si t’as pas 22 millions d’euros à 7 ans, t’as raté ta vie.

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 6 décembre 2018 10:00Illustration- © Youtube - Capture d'écran

Siça fait des années que vous vous décarcassez à faire des vidéos ultra créatives, intéressantes ou drôles pour gagner chaque mois le prix d’un Big Mac en rémunération YouTube, arrêtez tout de suite votre lecture. Car le Youtubeur le mieux payé du monde en 2018 n’est ni un génie de l’humour ni une star des tutos make-up, c’est juste un enfant de 7 ans qui essaie des jouets. De quoi coller un gros coup de déprime à tous les “créateurs” de la plateforme vidéo.

Malgré son jeune âge, Ryan enregistre déjà 17 millions d’abonnés et voit certaines de ses vidéos dépasser les 9 millions de vues. Et ce bien qu’elles consistent essentiellement à montrer le petit garçon en train d'ouvrir des jouets et de s’amuser avec. Ne soyons pas malhonnêtes, certaines visent aussi à répondre aux questions que les enfants peuvent se poser, comme la raison pour laquelle les astronautes portent des combinaisons particulières.

Sans surprise, le petit Ryan est donc d’ores et déjà très riche. Selon Forbes, sa fortune atteindrait même les 22 millions de dollars en 2018. Le tout en ne passant que 90 minutes par semaine à tourner des vidéos. C’est en tout cas ce qu’affirment ses parents, à la manoeuvre devant et derrière la caméra et patrons d’une gamme de jouets au nom de leurs fils. Il y a donc un beau business autour de cet enfant et de “sa” chaîne.

Comme avec tous les enfants stars, se pose donc la question du bien-être de ce petit garçon ultra exposé, starisé et mis en scène dans des moments d’intimité familiale comme l’ouverture d’un cadeau. Etre ainsi utilisé comme une égérie vous semble-t-il être une VDM pour l’adolescent et l’adulte qu’il sera ? Ou bien, sont-ce nos vies de “non-multimillionnaires à 7 ans” qui sont des VDM ? On vous laisse nous dire.