VDM : Une ville française cherche à tricoter le plus grand pull moche

VDM : Il y a des défis, comme celui-ci, qui valent de l’or. La ville d’Albi cherche, actuellement, à tricoter le plus grand pull moche de l’histoire.

Publicité
NewsPar VDM /lundi 17 septembre 2018 10:00Illustration- © Capture écran Bridget Jones

En 2017, lors d’un salon vintage, la ville d’Albi prenait l’initiative d’accueillir le premier Championnat du monde de pull moche de Noël. A l’époque, ce fut un festival de couleurs kitsch et de grelots qui n’étaient pas sans rappeler les tricots de nos grands-mères.

Cette année, les courageux albigeois remettent leur titre en jeu et il n’est pas question de perdre! Pour l’édition 2018, qui aura lieu en décembre, il fallait frapper fort. Les habitants ont donc trouvé une idée au poil : réaliser le plus grand pull mochede l’histoire.

Aujourd’hui, tous les tricoteurs sont sur le coup. Ils mettent les bouchées doubles pour venir à bout de ce pull gigantesque qui devrait mesurer huit mètres sur cinq.En guise de finition, le pull sera ensuite brodé d’une tête de renne sur fond rouge. Beh oui, un pull de Noël sans un renne, ce n’est pas un véritable pull de Noël. Deux mardis par mois, les rois du tricot se réunissent, aiguilles et pelotes de laine dans les mains, prêts à carburer à la vitesse de l’éclair.

Les fans de tricots sont tellement motivés par le défi qu’ils visent une inscription au Guiness des Records. On espère qu’ils y parviendront!