VDM : Une pluie de billets bloque une autoroute américaine

VDM : Le gouvernement français travaillerait déjà sur un projet identique pour calmer les gilets jaunes.

Publicité
NewsPar VDM /dimanche 16 décembre 2018 05:00Illustration- © iStock

En cette période des fêtes de fin d’année, chaque journée est l’occasion d’un nouveau miracle de Noël. Et celui d’aujourd’hui n’est autre qu’une pluie de billets de banque sur l’autoroute reliant New York et le New Jersey.

Mais cette précipitation miraculeuse n’a rien de magique. Elle ne vient ni du traineau du Père Noël ni des Cieux, juste d’un fourgon de la Brinks dont les portes auraient été deffectueuses. Quoi qu’il en soit, elle a fait des heureux puisque des dizaines de personnes sont descendues de leurs voitures pour ramasser des billets verts.

Sans surprise, cela agénéré d’importants embouteillages sur cette autoroute extrêmement fréquentée. Un peu moins drôle, l'événement a provoqué deux accidents qui restent toutefois sans gravité. L’ensemble en dit long sur le besoin, ou l’envie, d’argent des gens présents lors de l’évènement.

Puisqu’aucune victime n’est à déplorer et que la Brinks est probablement bardée d’assurances couvrant ce genre d’incidents, on peut officiellement considérercette pluie de biftons comme un miracle de Noël.Et pour cause, tous ces billets serviront peut-être à acheter quelques cadeaux supplémentaires, à embellir un menu de Noël ou juste à rembourser quelques dettes. Et ça, c’est quand même pas mal.

Et vous, qu’auriez-vous fait à la place de ces automobilistes américains ? Auriez-vous bloqué une route et pris des risques pour quelques billets ?