VDM : Une femme de 75 ans contrôlée à 162 km/h au volant d’une Porsche

VDM : Bonus : elle n’avait plus de permis depuis 10 ans.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 8 janvier 2019 10:00Illustration- © iStock

Les délinquants les plus récidivistes ne sont pas toujours ceux que l’on imagine. En témoigne l’arrestation ce week-end d’une femme de 75 ans qui roulait à 162 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. On imagine facilement les visages hallucinés des gendarmes quand ils ont découvert leprofil du chauffard au volant de cette Porsche 944.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le contrôle a aussi révélé que cette femme conduisait sans permis depuis dix ans. Pour sa défense, elle a simplement dit s’être inscrite dans une auto-école mais n’avoirjamais donné suite. On peut douter de la qualité de l’argument face à un juge.

A 75 ans, elle est contrôlée sans permis et à 162 km/h avec sa Porschehttps://t.co/M8Afd93Ttg pic.twitter.com/tgz4JKZSxt

— Le Progrès (@Le_Progres) 3 janvier 2019

Et le chemin sur l’autoroute du surréalisme continue. Et pour cause, la conductrice de la Porsche 944 possède deux autres voitures, une Smart et une BMW, pour un total de 80 infractions enregistrées pour l’ensemble des plaques d’immatriculations. Feux rouges grillés, dépassements de vitesse, tout y passe. Bref, les gendarmes ont coincé une championne du monde de la conduite dangereuse.

Ne reste en fait qu’à prouver si c’était bien elle qui était au volant lorsque toutes ces infractions ont été commises. A en juger par son exploit du week-end, c’est une hypothèse qu’on ne peut pas vraiment exclure.

Et vous, pensez-vous que l’accès au permis de conduire doit-être réformé d’une manière ou d’une autre ? Ou qu’on puisse l’interdire pour de bon à quelqu’un ?