VDM : Un voleur oublie sa carte d'identité pendant un cambriolage et termine au poste

VDM : On a connu plus impressionnant comme vol, vous ne trouvez pas ?

Publicité
NewsPar VDM /samedi 20 octobre 2018 05:00Illustration- © iStock

Mardi, dans la soirée, un cambrioleur a oublié ses papiers d’identité chez sa victime. Vous, vous en doutez, il a terminé au poste.

Novice ? Tête en l'air ? Ou tout simplement pas très brillant ? Ici à VDM, on s'interroge encore sur le talent de ce voleur. Mais une chose est sûre : son histoire nous a bien fait rire.En début de semaine, donc, il "visite" la maison d'unhomme à Jacob-Bellecombette, en Savoie. Visiblement pas très discret, il se fait rapidement surprendre par le fils de la victime. Paniqué, il en oublie son sac à dos dans sa fuite... sa carte d'identité avec.

Au lieu de se faire petit, il décide de se rendre aucommissariat afin de déclarer le vol de ses papiers. Pas très malin n’est-ce pas? Rapidement, les policiers font le lien avec le cambriolage survenu quelques heures auparavant.

Il a ensuite été identifié par le fils de la victime, et a terminé en garde à vue. Quelques heures plus tard, il a été transféré au centre de rétention administrative de Lyon. Du coup, on a un petit conseil à lui adresser : arrête les cambriolages, c'est pas pour toi !