VDM : Un sosie de Jeff Tuche séduit les gilets jaunes

VDM : Après "Planète Rap", les gilets jaunes deviennent le nouveau "On n’demande qu’à en rire".

Publicité
NewsPar /mardi 4 décembre 2018 05:00Illustration- © Capture d'écran

C’est indéniable, la France a d’incroyables talents. Et nombre d’entre euxémergent grâce à la mobilisation des gilets jaunes qui les met à profit pour faire le plus grand bruit médiatique possible. Après les rappeurs et les chanteurs, voici donc un imitateur. Originaire de Douai, ses vidéos ont déjà généré plus de 4 millions de vues.

Mais cet imitateur n’est pas un homme aux mille voix. En fait, on ne connaît pour l’instant que son numéro de Jeff Tuche, le célèbre personnage joué par Jean-Paul Rouve et passé en quelques heures de la France populaire à celle des multimillionnaires. Un choix à la fois surprenant et cohérent qui a indéniablement trouvé son public.

Car au-delà de la perruque, de l’accent et d’une vague ressemblance physique, ce sont surtout les discours qui plaisent aux gilets jaunes et à leur soutiens. Véhéments et amusants, ces derniers alternent entre les slogans humoristiques - “Si t’as la pomme de terre, t’as la patate”, “travailler moins pour gagner plus” - et les invectives adressées au président de la République - “Macron, là ! Il faut arrêter de te sauver !". Le tout accueilli par les “Jeff Tuche, Président !” de la foule.

Si l’homme soutient clairement les gilets jaunes, il a tout de même précisé être surtout là pour rigoler. A n’en pas douter, il est quand même ravi de son succès. D’ailleurs, si vous avez le moindre petit talent, n’hésitez pas à faire comme lui en vous servant dela formidable plateforme qu'est la mobilisation des gilets jaunes. Chanteurs, danseurs, trapézistes, dresseurs de grenouilles ou lanceurs de haches, le succès vous tend les bras. Alors foncez, on ne sait jamais.

Et vous, c’est quoi le petit talent qui aurait pu vous rendre célèbre si vous aviez tenté votre chance ? Allez, lâchez-vous, on en a tous un. Enfin peut-être, enfin je sais pas.