VDM : Un sexagénaire exige que son âge légal soit rajeuni de 20 ans

VDM : Son souhait ? Que sa date de naissance soit décalée.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 13 novembre 2018 10:00Illustration- © iStock

Il s’appelle Emile Ratelband, il est néerlandais et est âgé de 69 ans. Ce retraité raconte être "victime de discriminations" sur le marché de l’emploi (oui, il n’est pas content d’être à la retraite) mais également en amour. La cause? Son âge.

Il a donc demandé au tribunal que sa date de naissance soit modifiée sur son passeport. Oui, oui, rien que ça. Au lieu du 11 mars 1949, il souhaiterait que celle-ci change pour le 11 mars 1969. Il gagnerait ainsi 20 ans. L’homme estime que sa demande est tout à fait légitime: "Nous avons le droit de changer de nom. Alors pourquoi ne pas avoir le droit de changer d’âge?" D’autant plus que son médecin raconte que son âge biologique se situe entre 40 et 45 ans.

Vous, vous en doutez, les magistrats ont d’abord bien rigolé face à cette demande incongrue, avant d’être quelque peu déstabilisés. En effet, il n'existe aucune jurisprudence pour ce type de demande. Bon, ça paraît un peu logique… Le tribunal devrait rendre sa décision d’ici quelques semaines. En attendant, Emile Ratelband a toujours 69 ans.