VDM : Un retraité vole une voiture… sans le faire exprès

VDM : À Mazé, en Maine-et-Loire, un retraité a volé une voiture involontairement. Oui, oui, c’est possible !

Publicité
NewsPar VDM /lundi 24 septembre 2018 05:00Illustration- © iStock

Ce vendredi, un vol plutôt improbable a eu lieu sur le parking du super U de la ville de Mazé, en Anjou. Dans l’après-midi, une femme se gare pour aller faire ses courses. La tête ailleurs, elle oublie de retirer ses clefs du contact. De retour sur le parking après ses emplettes, elle comprend que son véhicule a disparu. Elle appelle illico presto la gendarmerie.

Une fois sur place, les gendarmes commencent par regarder les vidéos de la caméra de surveillance afin de mettre la main sur le voleur. Surprise: ils aperçoivent un grand-père arriver sur le parking dans une voiture similaire à celle de la femme.

Simplement venu pour retirer des sous, l’homme en question avait perdu ses clefs. Les voyant à travers la vitre d’une voiture qu’il pensait être la sienne, il est tout simplement monté à bord et est rentré chez lui comme si de rien n’était.

Quelques heures plus tard, le retraité a enfin réalisé qu'il avait embarqué dans le mauvais véhicule.Il a directement rapporté la voiture sur le parking et tout est rentré dans l’ordre.