VDM : Un octogénaire distribuait des faux PV pour pouvoir se garer tranquillement

VDM : Il perdait patience à force de ne jamais trouver de place dans son petit village. Sa solution ? Distribuer des faux PV !

Publicité
NewsPar /mardi 25 septembre 2018 10:00Illustration- © iStock

Si vous habitez en ville, vous savez à quel point cela peut être énervant de tourner en rond pour espérer trouver une place de parking. Mais voilà, tout le monde ne réagit pas pareil face à la patience, comme cet octogénaire des Pyrénées-Orientales qui n’aimait visiblement pas perdre son temps.

Fatigué et excédé de ne jamais trouver de place, l’homme distribuait, tout simplement, des faux PV aux automobilistes. Ainsi, les conducteurs ne revenaient que très rarement se garer dans le coin par peur de recevoir une nouvelle contravention.

Malheureusement pour notre petit grand-père, il a été pris la main dans le sac. En effet, certains automobilistes se sont rendus au commissariat pour se plaindre. Les gendarmes leur ont assuré que les PV étaient faux. En regardant sur les caméras de surveillance, ces derniers ont constaté avec surprise qu’ils étaient l’œuvre du retraité. Ce dernier n’a pas nié les faits, mais il s’est justifié en racontant qu’il voulait simplement aider la police. À d’autres!

Alors, si vous habitez dans le coin et que vous avez récemment reçu un PV, il faudra peut-être aller s’entretenir avec ce grand-père impatient plutôt qu’avec la police.