VDM : Un maire interdit l’accès de sa ville aux moustiques

VDM : Le maire de Briollay dans le Maine-et-Loire a décidé de prendre une décision radicale à la suite des crues du mois de juin : interdire aux moustiques l'accès à sa commune.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 24 juillet 2018 09:30(illustration)- © (illustration)

Suite aux crues du mois de juin qui ont multiplié la présence des moustiques, le maire de Briollay, dans le Maine-et-Loire, a pris un arrêté pour interdireà ces insectesd'envahir sa ville, rapporteFrance Info.

"J'ai été tellement interpellé par les habitants de Briollay qu'un conseiller m'a dit de prendre un arrêté contre les moustiques, explique André Marchand à l’AFP.C'est de l'humour pour faire comprendre aux gens que je ne peux rien faire."

En 2016, le maire de la ville avaitpourtantacheté trois pièges anti-moustique qu'il avait fait installer près de la mairie, des écoles maternelles et primaires. Les habitants avaient aussi équipé leurs terrasses et jardins. Mais malgré ces efforts, les insectes n'ont pasfui et les habitants se sont plaints. Pour leur montrer une bonne fois pour toute son impuissance,André Marchand a donc décidé de prendre un arrêté. "La plupart des habitants ont rigolé", précise le maire.

Étrangement, depuis, il y aurait moins de moustiques à Briollay, assureAndré Marchand...