VDM : Un homme se fait tatouer le visage de Jean Lassalle sur le mollet

VDM : Son bon goût est toujours porté disparu.

Publicité
NewsPar VDM /vendredi 28 décembre 2018 10:00Illustration- © CC

Le sens de l’esthétisme est une chose très personnelle dont il est souvent difficile de juger à la place des autres. C’est en tout cas ce qu’on se dit en voyant le tatouage d’un breton originaire de Landivisiau dans le Finistère. Et pour cause, il s’agit d’un portrait du député béarnais Jean Lassalle.

Inspiré d’une caricature du dessinateur polémique Marsault publiée sur le site de la maison d’édition Ring, ce tatouage ne porte toutefois aucun message politique. L’homme dit vouloir surtout rendre hommage au côté humain du député et aux valeurs qu’il porte. Iltrouve “le bonhomme sympathique” et amusant, notammentlorsqu'il entonne laMarseillaise à l’Assemblée nationale.

Un Breton se fait tatouer un portrait de Jean Lassalle https://t.co/2ck25W7YS9

— France Bleu Béarn (@Bleu_Bearn) 26 décembre 2018

Personnage politique hors du commun et ancien candidatàl'élection présidentielle, Jean Lassalle fait régulièrement l’actualité pour ses phrases amusantes, surprenantes voire incompréhensibles. Bref, exactement le genre de gars dont on a envie d’avoir le portrait sur le mollet pour le restant de ses jours. Non ? Non, peut-être pas en fait.

Quoi qu’il en soit, ce tatouage a au moins le mérite d’être original. Ben ouais, au milieu des millions de portraits de Johnny que portent les Français, c’est quand même la classe. Non, toujours pas ? Chacun en décidera en son âme et conscience.

Et vous, quel portrait de personnalité vous feriez-vous tatouer sur le corps ?