VDM : Un homme hospitalisé pour avoir trop reniflé ses chaussettes sales

VDM : Même un petit vice peut avoir de grandes conséquences.

Publicité
NewsPar /vendredi 21 décembre 2018 10:00Illustration - © iStock

Dégustation de crottes de nez, grattage de fesses ou tendance à accuser le voisin de ses propres flatulences, nombreux sont les petits vices ordinaires des êtres humains. Mais s’ils sont souvent sans conséquence, il arriveaussi que leurs auteurs soient sévèrement punis par la vie. C’est le cas d’un jeune papa chinois, hospitalisé pour avoir trop souvent reniflé ses chaussettes sales.

Épuisé par les nuits blanches dues à la naissance de son enfant, l’homme souffrait d’une importante toux et de douleurs dans la poitrine. Heureusement, les médecins ont rapidement pu identifier la source de son mal comme étant la présence d’un champignon dans ses poumons.

Le niveau de bizarrerie monte toutefois d’un cran quand on apprend que si les spores du champignon sont arrivées là, c’est parce que l’homme reniflait trop souvent ses chaussettes sales. Ces dernières, rendues particulièrement odorantes par le fait qu’ils portent les mêmes chaussures tous les jours et toute la journée, auraient en effet été le premier foyer de développement du champignon. L'infection despoumonsn'étant donc finalement qu’une conséquence de l’état des chaussettes.

Potentiellement grave, cette infection aurait pour l’instant été stabilisée par les médecins chinois grâce à la prescription du traitement adéquat. Le patient devra quand même attendre encore un peu pour être parfaitement rétabli. Quoi qu’il en soit, on espère surtout qu’il sera capable de se débarrasser de sa vilaine habitude.

Et vous, quel est votre petitvice inavouable ?