VDM : Un comptable de Samsung se trompe de touche… et fait perdre 85 milliards d’euros à sa société !

VDM : On ne vous le dit jamais assez : RELISEZ-VOUS bien avant de faire vos comptes. Ou ceux de votre employeur. Sinon, faites appel a un vrai comptable. Bon, si vous êtes vous-même un professionnel de la comptabilité, on ne peut rien faire pour vous. C’est le cas de ce type, lui-même comptable, qui s’est méchamment planté. Ouch.

Publicité
NewsPar VDM /vendredi 13 avril 2018 05:00

L’histoire se passe à Séoul, en Corée du Sud. Un jour, mille actions de Samsung Securities ont été versées auprès de 2000 employés de la boîte. Sachant que ces mêmes employés devaient toucher en réalité 1000 wons (soit à 0,76 euro), selon les informations révélées par Le Figaro.

Oui, vous avez très bien lu: des milliers d’employés ont donc reçu sur leur compte l’équivalent de 85 milliards d’euros d’actions… qui n’existaient même pas. Mince alors. Il y en a un qui va s’en mordre les doigts et qui sera éloigné pour longtemps des claviers, on vous le dit.

Vous vous imaginez bien que les employés, une fois leur compte rempli, n’ont pas perdu une seconde pour revendre leurs parts pour la coquette somme de 150 millions. 16 employés ont en effet réussi à revendre leurs parts pendant ces 37 longues minutes avant que quelqu’un mette fin à ce désastre. Un temps jugé très long par les autorités sud-coréennes, qui demandent des explications et une pénalité contre la société.

Et pour ce qui est des employés… ils auront quelques petits problèmes avec la justice dans les jours à venir.

Mais qui a fait ça?

Publicité