VDM : Un chauffeur de bus frappé parce qu’il part à l’heure

VDM : Quand le lapin blanc pète un câble.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 4 décembre 2018 10:00Illustration- © iStock

Ce n’est pas nouveau, les Français aiment râler. C’est même un pan entier de notre culture, peut-être même l'origine de notre tendance à la rébellion et à l’insurrection. Et si nous aimons particulièrement nous plaindre des avions, des trains et des bus en retard, certains en veulent aussi à ceux qui sont à l’heure. Comme ce jeune homme de 19 ans qui s’en est pris à un chauffeur de bus parce qu’ila respecté les horaires prévus.

La scène se déroule mercredi dernier à Bruay-la-buissière, dans le Pas-de-Calais. C’est ledébut de l’après-midi et un bus part, à l’heure. C’est alors que le futur agresseur, sur le point de le rater, se met à courir, attrape l’une des portes et y assène des coups de pieds. Plein de bonne volonté et voulant éviter l'accident, le chauffeur s’arrête et rouvre la porte pour le laisser monter.

Sauf que le jeune homme ne l'a pas vraiment remercié. Au contraire, il a marché jusqu’au chauffeur pour lui coller deux coups de poing dans l’épaule. Pourquoi ? Parce que le bus est parti à l’heure. Un non-sens d’une rare bêtise qui l’a naturellement conduità être emmené au commissariat et à recevoir un convocation devant le juge le 19 décembre prochain.

L’histoire ne dit pas si le jeune homme était en retard ou simplement énervé mais il est clair que son incivilité n’a pas dû l’aider à quoi que ce soit. Car au-delà du fait divers et de ses conséquences, on est quand même frappé par l'absurdité de cette double VDM. Pour le chauffeur qui fait bien son boulot et pour le mec qui finit en GAVà cause de son absence totale de bon sens.

Et vous, à quel genre d’incivilités ou, au contraire, de gestes d’entraides ordinaires assistez-vous le plus souvent ?