VDM : Un astéroïde en forme de tête de mort en retard pour Halloween

VDM : En 2015, il avait frôlé la terre le 31 octobre. Cette année, il est de retour mais un peu en retard…

Publicité
NewsPar VDM /lundi 5 novembre 2018 10:00Illustration- © Armageddon/Allociné

Bon, il est vrai que peu d’astéroïdes peuvent se vanter d’être célèbre. À part, peut-être celui du film Armageddon. Pourtant, celui dont nous allons vous parler a fait le tour de la toile, et ce n’est pas la première fois.

L’astéroïde d'Halloween, via @Kidisciencehttps://t.co/3vlMUgX6wl#Halloween2018 #Astronomie pic.twitter.com/BPEdABpzEL

— Big Bang Science Communication (@BigBangSciCom) 31 octobre 2018

La Nasa l’avait d’abord surnommé "la grosse citrouille", mais celui-ci ressemble bien plus à une tête de mort. En 2015, année où il a été observé pour la première fois, ce dernier était passé tout près de la Terre. Enfin tout près… à 486000 kilomètres quand même.

En 2018, il fait son grand retour pour Halloween, bien décidé a frôlé la terre une seconde fois. Sauf que cette année, l’astéroïde en forme de crâne, qui intrigue tant la communauté scientifique, est en retard. En effet, il passera proche du globe le 11 novembre. Bah alors qu’est-ce qui s’est passé ? Une panne de réveil ? Une intoxication alimentaire à cause des friandises ? Mystère.

La prochaine fois, peut-être qu’il sera à l’heure. Le rendez-vous est pris pour Halloween 2088, si jamais vous êtes encore de ce monde, mouhahaha (rire diablolique).