VDM : Théorie du complot : que cache l’île sibérienne masquée par Google ?

VDM : On compte sur vous pour trouver.

Publicité
NewsPar VDM /lundi 21 janvier 2019 10:00Illustration- © iStock

Reptiliens, illuminati ou encore vraie-fausse mission sur la Lune, nombreuses sont les théories du complot un peu pétées qui circulent sur le Net. Mais si la plupart d’entre elles ne reposent pas sur grand-chose, celle qui monte depuis quelques jours autour de l’île Jeannette a de quoi troubler. Les équipes de Google Maps l’ont en effet recouverte d’une grosse tâche noire sans donner la moindre explication (à voir par ici).

Sans surprise, les théories vont donc bon train depuis cette “découverte”. Et pour cause, il n’y aucune raison évidente pour que l’île Jeannette soit ainsi masquée comme le sont parfois certains lieux sensibles (bases militaires, centrales nucléaires, prisons, etc.). Ce n’est officiellement qu’un îlot isolé et inhabité de 3,3 kilomètres carrés. Située à proximité de la zone frontière russo-américaine, elle a d’abord été sous contrôle de Washington avant d’être revendiquée par la Fédération de Russie. Bref, rien de bien mystérieux là-dedans.

Une île de la Sibérie orientale mystérieusement cachée par Google Maps https://t.co/EfoTuzqx2E pic.twitter.com/z3M2N3d5z6

— 20 Minutes (@20Minutes) 14 janvier 2019

Face à cette tâche noire, il ne nous reste que la spéculation et voici donc les théories que nous avons échafaudées. On vous laisse voter en commentaire, nous proposer les vôtres et relayer l’article pour attirer un maximum de votes.

1) Une base secrète internationale où sont emprisonnés tous les aliens débarqués sur la planète

2) La Terre n’est qu’une baignoire et c’est là que se situe sa bonde

3) C’est la porte vers les Enfers par laquelle Vladimir Poutine est sorti pour conquérir le plan des Humains

4) C’est là que le boss s’est barré pour être sûr que la communauté ne le retrouve pas, avec Tupac, Michael Jackson et Johnny Hallyday

5) C’est là que nichent les Big Foot, les chupacabras, les almastys et les krakens, et même Nessy après tout

Allez, on vous laisse réfléchir à tout ça.