VDM : Saint-Étienne : il perd son permis de conduire avant même de le recevoir

VDM : Retour à la case départ !

Publicité
NewsPar VDM /lundi 29 octobre 2018 05:00Illustration- © iStock

Quand on passe son permis et qu’on le réussit, le précieux sésame est envoyé par courrier quelques semaines après l’examen par mesure de sécurité. Entre-temps, une attestation provisoire est elle aussi envoyée afin de pouvoir conduire sans permis. Mais parfois, certains n’ont pas vraiment la patience d’attendre que la poste fournisse ces deux petits bouts de papiers.

C’est justement le cas d'un jeune stéphanois. Ce vendredi soir, veille de week-end, il prend la route à Saint-Étienne alors qu’il n’a, pour le moment, ni permis ni attestation provisoire. Pas de chance pour lui, le jeune homme de 21 ans croise le chemin de la police. Ce dernier tente de s’expliquer par tous les moyens, justifiant son acte par le fait qu’il était extrêmement pressé de conduire. Bon, pas sûr que ce soit la meilleure des excuses.

Son permis lui a été retiré illico presto, avant même qu'il ne puisse le tenir avec fierté dans ses mains. Il devra repasser l’examen une seconde fois. Alors un conseil: la prochaine fois que vous obtiendrez votre permis, ne soyez pas trop pressé de prendre le volant et attendez le courrier.