VDM : Pris pour un voleur alors qu'il venait de gagner au loto !

VDM : C’est ce qu’on appelle un gros quiproquo. En retrouvant 1 000 euros chez un habitant à Toulouse, la police l’a arrêté croyant qu’il était à l’origine d’un trafic de drogue. L’homme innocent avait simplement gagné au loto.

Publicité
NewsPar VDM /vendredi 14 septembre 2018 10:00Illustration- © iStock

Il y a des fois comme ça où le karma ne nous kiffe pas du tout. Mais alors, pas du tout. C’est le cas de Sofiene, 27 ans, jugé en comparution immédiate mardi pour complicité d’offre de stupéfiants. La mésaventure de ce jeune homme a commencé dimanche dernier.

Alors qu’une opération antidrogue a lieu dans son immeuble du quartier du Mirail, la police est à la recherche d’un trafiquant de drogue. Après une descente dans son hall d’immeuble, les policiers découvrent la somme de 1000 euros en liquide dans son appartement. Les fonctionnaires, qui n’ont pas dû enquêter bien longtemps, tirent la conclusion que Sofiene est donc le dealeur qu’ils recherchent.

Lors de son procès, le prévenu raconte que certes, il lui arrive de consommer de temps en temps un petit peu d’herbe verte mais uniquement pour sa consommation personnelle. Pour le reste, il clame son innocence. Mais surtout, il raconte que ces 1000 euros sont ceux qu’il a gagnés au loto il y a quelques jours. Tel un sauveur, son avocat est intervenu avec une preuveirréfutable: l’original du ticket. Aujourd’hui, il a été relaxé et a récupéré ses gains.

Décidément, cette semaine, il ne fait pas bon de gagner au loto! Alors un conseil: si vous vous baladez à Toulouse et que vous avez plusieurs billets sur vous, faites attention, on pourrait vous prendre pour un bandit.

Source : La Dépêche