VDM : Pour mener une double vie, cet homme se faisait passer pour un espion

VDM : Un homme a trouvé la meilleure technique pour mener une double vie en toute tranquillité : il se faisait passer pour un agent secret. Pas de chance pour lui, il s’est fait attraper par la justice.

Publicité
NewsPar VDM /samedi 22 septembre 2018 05:00Illustration- © iStock

Tout le monde ne peut pas avoir le talent de James Bond. Un homme, pourtant, a essayé. Originaire d’Annecy, l’homme de 45 ans a passé de nombreuses années à se faire passer pour un espion de la DGSE. Rien que ça. En quel honneur? Tout simplement, pour mener sa double vie plus facilement. Évidemment, avec une excuse comme celle-ci, c’est bien plus pratiquede justifier des absences et des déplacements.

Plutôt doué pour les cachotteries, l’homme en question a pris son rôle d’agent très au sérieux. Comme James Bond, il multipliait les conquêtes. Il avait donc une femme mais également, une maîtresse, rencontrée sur internet. Les deux femmes pensaient toutes les deux fréquenter un grand agent secret.

Heureusement pour elles, la carrière en mousse de cet espion vient de prendre fin. Aujourd’hui, le procureur a requis trois ans de prison à son encontre. Il est jugé pour faux en écriture publique et privée, usage de faux, escroquerie et bigamie.

La prochaine fois il ferait mieux de prendre des cours particuliers avec 007.