VDM : Pour la première fois, un hôpital indien traite un cas d’addiction à Netflix

VDM : En Inde, des médecins viennent d’accueillir le tout premier patient de l’histoire souffrant d’une addiction à la célèbre plateforme.

Publicité
NewsPar VDM /dimanche 14 octobre 2018 05:00Illustration- © iStock

Ce dimanche, comme beaucoup, vous avez prévu de rester sur le canapé et de chiller devant Netflix. Eh oui, le dimanche c’est sacré, et c’est fait pour ça. Sauf que voilà, entre glander quelques heures devant l’écran et ne faire que ça tous les jours, il y a une légère différence.

Dans un hôpital de la ville de Bangalore, dans l’état de Karnataka en Inde, un hôpital a accueilli le tout premier patient de l’histoire souffrant d’une véritable addiction à la célèbre plateforme. Ne riez pas, ce n’est pas une blague.

L’accro à Netflix (and chill) est un homme de 26 ans, sans emploi. Il passait plus de 7 heures par jour devant son écran. Et plus particulièrement, devant la série Stranger Things. Il a très certainement vu les 2 premières saisons au moins une centaine fois à ce rythme-là. En effet, depuis 6 mois, l’homme en question restait chez lui, seul, avec comme unique activité : rester planter devant la légendaire plateforme.

Résultat: fatigue des yeux, épuisement mental et bien évidemment, troubles du sommeil. Aujourd’hui, les médecins de l’hôpital tentent différents traitements thérapeutiques pour l’aider.

Et ouais, Netflix ça peut être dangereux les gars!