VDM : Plusieurs femmes arnaquées par un Casanova du restau

VDM : Cet Arsène Lupin des temps modernes était le pro du resto-basket ! Sa technique ? Inviter des femmes au restaurant et partir sans payer à la fin du repas. En tout, il aurait arnaqué plus d’une dizaine de femmes.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 19 septembre 2018 05:00Illustration- © iStock

Vous connaissez la technique du resto-basket? C’est tout simplement le fait de partir discrètement sans payer l’addition au restaurant. Eh bien nous venons de trouver un professionnel! L’homme en question est un américain et s’appelle Guadelupe Gonzales. Il est aujourd’hui accusé d’escroquerie, de vol mineur et de fraude. En tout, selon Ouest France, il aurait réussi à escroquer douze femmes.

À chaque fois, le Casanova organisait le même scénario. Après avoir rencontré des femmes sur Internet, il les invitait au restaurant. Il faisait savoir à ces dernièresqu'elles pouvaient choisir ce qu’elles voulaient sur la carte, et ce, sans s’inquiéter du prix.

C’était le moment de se faire plaisir pour lui aussi : homard, mets de luxe, vins de qualité etc. Eh oui, il faut profiter de la vie. Ensuite, à la fin du repas, l'homme trouvait une bonne excuse pour s’éclipser: aller aux toilettes ou passer un coup de fil. Les femmes se retrouvaient finalement seules face à une addition à plusieurs chiffres.

Lors de son procès, Guadelupe Gonzales a répondu qu’il était non coupable. En tout cas, Mesdames, la prochaine fois que vous allez au restaurant avec un date, veillez bien à ce qu’il ne parte pas en douce à la fin du dîner.