VDM : PHOTOS - Des candidates de Miss France topless après des années de lutte anti-nudité

VDM : Le hurlement de Geneviève de Fontenay aurait été entendu jusqu’à Tahiti.

Publicité
NewsPar VDM /lundi 17 décembre 2018 05:00Illustration- © Capture d'écran - TF1

La cérémonie de l’élection de Miss France 2019 restera dans les mémoires pour son incroyable innovation. En effet, en plus du jury 100% féminin et d’une légère réorganisation de la prise de parole des candidates, l’émission nous a offert la possibilité (accidentelle) de voir des Miss seins nus. Une chose parfaitement inimaginable jusque-là.

Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses https://t.co/L4rfOiD8Bw pic.twitter.com/j0qg5mLK2Q

— puremedias.com (@puremedias) 15 décembre 2018

Au moment de l’incident, la soirée bat son plein et Sylvie Tellier interroge tranquillement deux Miss régionales. Soudain, le réalisateur décide de passer en split screen pour nous montrer les coulisses de la préparation des autres concurrentes. Manque de chance (ou coup de chance), deux d’entre elles sont seins nus, attendant d’enfiler leur tenue suivante. En fait, il semble qu’elles réalisent à peine ce qu’il se passe, l’une d’elle esquissant tout juste un geste pour masquer sa poitrine.

Mais au-delà du choc de cette intimité dévoilée de force, c’est la dimension paradoxale de cette image qui frappe. Car depuis toujours, la société Miss France s’échine à sélectionner des Miss n’ayant jamais posé nues ou dans des tenues trop sexy. Au point d’éliminer des candidates et de retirer leurs titres à des lauréates depuis les années 1980.

Miss France 2019 : L'énorme gaffe de TF1 qui filme en direct des candidates seins nus en train de se changer en coulisses ! Regardez https://t.co/NjOhxH7rn3 pic.twitter.com/WEQFJj71iw

— Fabien (@fab6746) 16 décembre 2018

Ainsi, si le réalisateur a peut-être perdu son job, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir fait avancer le concours. Et pour cause, maintenant que la nudité des Miss a été désacralisée, il est peut-êtretemps d'offrirun nouveau souffle à cette élection vieillissante. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous regardez ? Vous trouvez ça vieillot ? Intemporel ? Futuriste ?