VDM : PHOTO Un bouledogue anglais officiellement élu chien le plus moche du monde

VDM : Zsa Zsa, un femelle bouledogue anglais vient de remporter le concours du chien le plus laid du monde, samedi en Californie. En tout, 14 chiens étaient en compétition. Découvrez la photo de la gagnante.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 27 juin 2018 05:00(Illustration)- © iStock

Le concours du chien le plus moche du monde a eu lieu samedi en Californie, aux États-Unis. Et c’est une femelle bouledogue anglais qui a remporté le premier prix! Âgée de neuf ans et appelée Zsa Zsa, elle a ainsi battu à plate couture ses 13 concurrents. Son corps trapu, sa longue langue qui traîne sur le côté, ses dents qui dépassent et sa bouille ridée ont su faire la différence.

Sa langue est si longue qu'elle touche presque le sol. Zsa Zsa, bouledogue anglais de 9 ans, a décroché samedi 23 juin à Petaluma (Californie) le prestigieux titre de chien le plus laid du monde, rapporte leNew York Times.Qui a inventé ce concours? 😸https://t.co/UhJMPv3vYL

— cha cha (@Cha_cha_mimi) 24 juin 2018

Le but du concours n’est pas simplement d’élire un chien moche. C’est en réalité une manière de promouvoir l’adoption des animaux. Beaucoup des chiens qui y participent ont en effet été recueillis par des refuges. Zsa Zsa a ainsi vécu 5 ans dans un élevage intensif de chiots avant d’être achetée par une association de protection des animaux et d’être ensuite adoptée par sa maîtresse Megan Brainard.