VDM : PHOTO : « Et au milieu, c’est la file vélo ? » : ces deux places de stationnement font marrer tout le monde, et nous aussi

VDM : Sur Facebook, un internaute a photographié et posté ces deux places de stationnement pour handicapés qui se font carrément face dans une commune située dans le Val-de-Marne. Et forcément, internet ne comprend pas. Et s'en amuse !

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 1 mars 2018 09:00

Quelque part, dans le quartier de Cœuilly, à Champigny, dans le département du Val-de-Marne, deux places de stationnement pour handicapés qui se font face de seulement quelques centimètres sont au cœur de la discorde. Après la publication d’une photo des fameuses places, un internaute a créé, sans le vouloir, le débat. Et l’hilarité générale.

La raison de ce choix insolite de peindre deux emplacements face à face, qui ne laissent même pas le passage pour un deux roues au milieu ? La rue en question est en fait en stationnement alterné tous les quinze jours. Mais ça, les internautes, pas bêtes pour un sou, l’avaient bien compris. C’est juste que la situation était marrante, voilà tout.

« Et au milieu, c’est la file vélo ? »; « personne n’a de voiture capable de passer au-dessus ? »; « c’est un bonheur pour les carrossiers » et autres commentaires très drôles, rapportés par nos confrères du Parisien, viennent se joindre à la fête. Même Yann Viguié, nouveau secrétaire général de l'OTRE (L’Organisation des Transporteurs Routiers Européens) Ile-de-France, s’est amusé du cliché en le partageant: « On a bien sûr compris, mais ça n’empêche que la situation sur place est cocasse! ».

Au départ, la ville souhaitait décaler les deux places, mais n’a finalement pas pu aller au bout de son idée, parce que la personne à l’origine de la demande a un handicap trop important. Bouger la place l’obligerait à marcher davantage. Tout de même, la mairie envisage de prendre une mesure malgré tout.

Nous, on les aime ensemble !