VDM : Paris : les "Uritrottoirs" font rire (jaune)

VDM : Des pissotières d’un nouveau genre sont actuellement testées dans les rues de Paris. Certains internautes dénoncent une absurdité.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 14 août 2018 05:00

La maire de Paristeste actuellement un nouveauprojet : les "uritrottoirs", des pissotières surmontées d’un bac à fleurs et dans lesquelles l’urine des hommes est transformée en compost. Les premiers exemplaires ont été installés pour une phase expérimentale place de Clichy, près de la gare de Lyon, dans un square du 5ème arrondissement et sur l’île Saint-Louis, et font déjà polémique. Sur Twitter, plusieurs riverains et internautes pointent majoritairementl'absurdité des lieux choisis qui, selon eux, invitent à l’exhibitionnisme.

Il faut vraiment être exhib ou avoir un gros problème de prostate pour choisir de se soulager LÀ #uritrottoir pic.twitter.com/KC5JtPGQnU

— Olivier ROY (@OlivierRoyFr) 11 août 2018

Mais QUI va pisser devant tout le monde au milieu de la rue? Mettez ces trucs là où les mecs ont l'habitude d'aller. Vous trouverez vite, il suffit de respirer. #uritrottoir pic.twitter.com/3TDnd3ydxn

— Alderaan (@princesleiah) 12 août 2018

Face à ses critiques, la mairie du 4ème arrondissement de Paris a confié à BFM TV qu’elle allait revoir l’emplacement de ces uritrottoirs et opter pour des lieux plus discrets. Et vous, qu'en pensez-vous ?