VDM : Montpellier : une école fermée à cause d’une invasion d’araignées

VDM : "Mais oui, mais oui, l’école est finie !"

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 17 octobre 2018 05:00Illustration- © iStock

Arachnophobes, s’abstenir! Dans l’école d’Olympe-de-Gouges, à Montpellier, sept classes ont été fermées pendant plus d’une semaine. Au total, plus de 130 élèves ont été délogés. La raison? Des petites bébêtes à huit pattes, comprenez des araignées…

Ces araignées loups avaient élu domicile dans les classes. Voulaient-elles reprendre le chemin de l’école? Le mystère reste entier. Elles ont été repérées par des agents d’entretien victimes de problèmes cutanés et de nombreuses démangeaisons.

Les araignées loups ont la particularité de porter leurs petits sur leur abdomen. Par ailleurs, elles ne tissent pas de toile mais chassent leurs proies. Bon, bien sûr pas les enfants. Il ne faut pas exagérer, on n’est pas non plus dans un film d’horreur… sauf pour ceux qui en ont la phobie. Un peu comme nous d’ailleurs. On a même tenté de fermer les yeux pour écrire cette VDM news mais on a vite réalisé que ça n’allait pas être très pratique.

Ces derniers jours, une équipe de désinfection est intervenue dans l’école. Les services techniques de la commune ont assuré qu’il n’y avait plus aucun risque pour les enfants. Pourtant, l’inquiétude est toujours présente. En effet, les petites bestioles auraient été aperçues dans la cour de récré…