VDM : Monarchie : l’héritier au trône de France soutient les gilets jaunes

VDM : Mesdames, Messieurs, le Roi.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 11 décembre 2018 05:00Illustration- © Facebook

Révolte, insurrection, désobéissance voire révolution, la mobilisation des gilets jaunes a reçu beaucoup de noms et tous renvoient plus ou moins à la contestation du pouvoir en place. Et pour cause, nombre de manifestants reprochent à Emmanuel Macron sa façon de gouverner “jupitérienne”. Cela n’a pourtant pas empêché Louis de Bourbon A.K.A. Louis XX A.K.A. l’héritier au trône de France de soutenir le mouvement dans un post Facebook hallucinant.

En effet, le Prince Louis n’a pas seulement exprimé sa “solidarité” et sa “profonde compassion” aux gilets jaunes. Il a aussi tenu à leur dire qu’il confiait la France à “Notre Dame” qui est la “vraie Reine de France” età rappeler que notre pays est la fille aînée de l’Eglise. De quoi se souvenir que les Rois de France, et donc une partie de ses ancêtres, se sont longtemps considérés comme les représentants vivants de Dieu sur Terre et faisaient donc tout ce qui leur passait par la tête.

Enfin, il est à noter que Louis n’est pas fou. Car s’il insiste sur l’importance d’entendre les revendications du “peuple de France qui se dresse pour défendre son mode de vie et sa dignité”, il a tout de même tenu à condamner les violences des groupes extrêmes. Et on le comprends puisque les Bourbons savent mieux que personne qu’un peuple en colère et violent peut faire pas mal de dégâts.

Bref, on tient peut-être la plus improbable des récupérations politiques. Toutefois, l’initiative ne manque pas d’un certain panache. Manque de chance pour l’héritier, ce n’est probablement pas ce dont les Français ont besoin. Car le panache ne se mange pas ni ne fait rouler les voitures à moindre coût.

Et vous, quel est votre rapport à la monarchie ? Y voyez-vous une relique amusante du passé ou au contraire une éventualité à considérer ?