VDM : Miracle de Noël : une petite fille trouve une souris morte dans son calendrier de l’Avent

VDM : Encore mieux qu'un Kinder surprise.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 18 décembre 2018 10:00Illustration- © iStock

Le matin du 14 décembre, la petite Mya a eu une drôle de surprise en ouvrant la case de son calendrier de l’Avent Milka. Et pour cause, la fillette de deux ans vivant à Causses-et-Veyran, dans l’Hérault, n’y a pas trouvé de chocolat, juste le cadavre d’une souris accompagnée d’une odeur pestilentielle. Une découverte pas très Christmas Spirit.

Pourtant, la maman de Mya n’a été qu’à moitié surprise. Quelques jours plus tôt, un autre des chocolats avait en effet été découvert grignoté dans sa case. Un élément qui accrédite la thèse des parents selon laquelle le rongeur a été pris au piège dans le calendrier au moment de sa fabrication en usine et a tenté de survivre en se nourrissant de chocolat avant de mourir étouffé.

Elle découvre une souris dans le calendrier de l'Avent de sa fille https://t.co/xnmpNVcN4L

— France Bleu Hérault (@bleuherault) 15 décembre 2018

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La petite fille a tout de même mangé de nombreux chocolats possiblement infectés par de l’urine de souris, considérée comme toxique. Les parents ont donc contacté le centre anti-poison et l’enfant sera surveillée de près.

De son côté, la société Milka reste prudente et a demandé à la famille d’envoyer des preuves photographiques afin d’évaluer la situation et ses responsabilités. Et ce bien que la maman de Mya affirme avoir achetéle calendrier entouré de film plastique. Dans le doute, et pour faire valoir ses droits,cette dernièrea donc conservé l’objet et le cadavre de souris dans un sac poubelle au congélateur. Encore du bonheur donc.

Et vous, quelle est la plus mauvaise surprise que vous ayez eu en ouvrant un produit industriel ?