VDM : Millionnaire à 19 ans… Mais ruiné à 21 ans

VDM : Un jeune Malaisien qui travaillait pour une entreprise de téléphonie mobile s’est vu devenir millionnaire en peu de temps. Problème : deux ans plus tard, il était déjà ruiné. Un coup du karma ?

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 26 septembre 2018 10:00Illustration- © iStock

Eh oui, l’argentça part vite. Ce jeune Malaisien, du nom d’Azmir s’en souviendra longtemps. En un rien de temps, le jeune homme est passé de millionnaire à ruiné, huissiers sur le dos et remboursements à la pelle.

Azmir travaillait pour une entreprise de téléphonie mobile en ligne. Il avait une très bonne place. Sa mission principale consistait à précommander des téléphones qui étaient, par la suite, vendus par les fondateurs de sa boîte. Mais voilà, petit à petit, la cadence des commandes a augmenté considérablement. La livraison, elle, n’a pas suivi. En effet, des milliers de clients se sont retrouvés sans téléphone alors qu’ils avaient payé.

Cette belle boulette lui a coûté cher. Et ce, dans tous les sens du terme. Avant, il gagnait presque 2millions de dollars par an. Aujourd’hui, les huissiers lui courent après. Pour réparer les erreurs de son entreprise, l’ex-millionnaire a dû utiliser toutes ses économies. Il a vidé ses comptes en banque et a même été obligé de vendre ses 3 voitures de luxe. Le pauvre garçon. Il peut se vanter au moins d'une chose : avoir été le millionnaire ruiné le plus rapide de l'Histoire.

Quant aux téléphones, on ne sait pas s’ils ont, un jour, été livrés aux acheteurs.