VDM : Les sacs à dos sont interdits dans son lycée… il apporte ses livres dans un…

VDM : Une révolution avec un objet insolite.

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 25 octobre 2018 10:00Illustration- © iStock

C’est une interdiction quelque peu surprenante. Surtout pour un lieu comme celui-ci. En effet, au lycée de Spalding, dans le comté de Lincolnshire, en Angleterre, les sacs à dos sont interdits. Depuis plusieurs semaines, les élèves sont donc encouragés à porter leurs livres à la main.

Un des élèves a décidé de protester contre ce règlement quelque peu absurde (vous en conviendrez), en transportant ses manuels scolaires dans un objet surprenant. En guise de révolte, le jeune étudiant a tout simplement placé ses livres dans un four à micro-ondes. Il a également rédigé un texte adressé à son proviseur dans lequel il exprime ses motivations.

Vous vous en doutez, le lycée n’a pas du tout apprécié la démarche du garçon et son micro-ondes. Il a même été exclu pendant deux jours. Mais l’histoire n’est pas terminée: une pétition en ligne a été lancée.

Comme quoi, la révolution, ça passe aussi par le micro-ondes. La prochaine fois qu’on voudra protester contre une loi injuste, on apportera notre machine à café!