VDM : La police conduit sa voiture... Il perd 28 points sur son permis

VDM : En Languedoc-Roussillon, un père de famille est noyé sous les contraventions. La raison ? C’est la police qui conduit sa voiture.

Publicité
NewsPar VDM /vendredi 21 septembre 2018 10:00Illustration - © iStock

Il ne compte plus le nombre de contraventions qu’il reçoit. Enfin si, il a compté: "environ un PV tous les quinze jours", explique le père de famille à L’Hérault Tribune. L’histoire remonte à 2014. Suite à une enquête judiciaire, l’homme est mis en examen par la PJ de Montpellier. Sa voiture, une Audi, est de suite saisie par la police.

Depuis cette date, le véhicule est bien au chaud entre les mains des policiers, qui ont légalement le droit de l’utiliser lors du service par exemple. Sauf que voilà, il y a eu un petit cafouillage dans l’affaire. Une "légère" erreur. Car depuis maintenant deux ans, les contraventions envahissent sa boîte aux lettres. Or, il ne conduit même plus sa voiture. Il raconte: "En tout, j’en suis à 28 points de perdus." Ah oui, là, ça commence à faire beaucoup!

En fait, l’explication n’est pas si mystérieuse. Le changement de propriétaire n’a tout simplement pas été correctement enregistré auprès du service de la Préfecture qui s’occupe des cartes grises. Quoi? L’administration qui fait une erreur? Mais attendez, ça n’arrive jamais d’habitude.

Une chose est sûre, ce n’est pas demain la veille qu’il sera au volant de son Audi.