VDM : "La Plage" du film avec Leonardo DiCaprio vient de fermer à cause…des touristes

VDM : En Thaïlande, cette plage paradisiaque à l’eau cristalline et au sable blanc vient de fermer pour une durée indéterminée. La faute à qui ? Aux touristes.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 3 octobre 2018 05:00Illustration- © Capture écran Les Bronzés

La fermeture de la baie thaïlandaise rendue célèbre par le film La Plage, réalisé par Danny Boyle, a été prolongée. Cette plage de rêve est située sur Koh Phi Phi Ley, près de Phuket. Chaque jour, cette dernière accueillait plus de 5 000 visiteurs.

Glittering Thai bay immortalised in the movie "The Beach" will be closed indefinitely to allow it to recover from the impact of hordes of touristshttps://t.co/DTQmTz7o0E pic.twitter.com/BH5R5yuacU

— AFP news agency (@AFP) 3 octobre 2018

Vous imaginez ? 5 000 touristes en claquettes (chaussettes) qui envahissent ce petit coin de paradis ? 5 000 personnes qui font bronzette, qui jettent leurs mégots de cigarette et surtout, qui font du hors-bord à tout-va ?

En effet, depuis que le beau Léo et son copain Guillaume ont foulé les pieds de cette plage de rêve, les touristes n’ont cessé d’affluer. Ces derniers rêvaient sûrement de vivre la même aventure que dans le long-métrage. Bon heureusement pour eux, sur place il n’y avait pas de trafiquants dangereux, de requins affamés ou de communauté hippie, limite secte, carrément flippante.

Eh oui, sur cette plage, ce ne sont pas les touristes qui ont souffert mais bel et bien la plage elle-même. Celle-ci subit actuellement une véritable catastrophe écologique : pollution, érosion, récifs coralliens détruits… Bref, ce n’est vraiment pas la joie pour la "plage de Léo". On espère que la nature reprendra le dessus.