VDM : L’heure est grave : la Belgique annonce une pénurie de frites

VDM : À cause de la sécheresse, le plat-pays fait face à une pénurie de pommes de terre, l’ingrédient de base de sa spécialité nationale : les frites.

Publicité
NewsPar VDM /vendredi 21 septembre 2018 05:00Illustration- © Pathé Distribution

"Des frites, des frites, des frites, des frites", disaient Les Tuches. La célèbre famille risque bientôt d’être en deuil, car il se pourrait que les frites se fassent de plus en plus rares en Belgique.

Comme le révèle un papier du Gardian, cette pénurie est due aux fortes chaleurs des dernières semaines. Au pays de la bande dessinée, tout le monde est très inquiet. Et il y a de quoi: vous imaginez si la France faisait face à une pénurie de vin rouge ou pire, de fromages? Ce serait catastrophique!

Sur les terres de Tintin, c’est plus d’un tiers des récoltes qui est déjà touché. De plus, la taille des patates est aussi en danger, ce qui risque de compliquer fortement la fabrication même des frites. Enfin, qui dit pénurie dit également hausse des prix. Bref, ce n’est vraiment pas la joie. On ne conseille qu’une chose: que les propriétaires des baraques à frites organisent une danse de la pluie géante afin de faire changer les choses.

Sauvons les frites, sauvons le patrimoine de la Belgique!