VDM : Insolite : la police recherche un petit garçon… qui lui a envoyé une carte postale

VDM : Un appel à témoins a même été lancé pour le retrouver.

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 1 août 2018 12:05

Les policiers de la Marne ont récemment reçu une carte postale. Celle-ci n’avait pas été envoyée par l’un de leurs collègues parti en vacances mais par un enfant. Un petit garçon de cinq ans, sans doute aidé par ses parents, leur a en effet envoyé une carte avec un message touchant: "Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité". Le texte est signé "Timothée (5 ans)" mais ne mentionne aucune adresse d’expédition.

[#ClinDOeil] Quand une carte postale nous donne le sourire dès le matin 😊 même si elle est arrivée abîmée 😔. @PoliceNat51 aimerait bien retrouver le petit Thimotée pour le remercier. Alors on compte sur votre aide et vos partages 😉 pic.twitter.com/Qzu9QKFXa2

— Police nationale 51 (@PoliceNat51) 31 juillet 2018

Or, les policiers aimeraient à leur tour remercier le petit garçon et même organiser une rencontre avec lui. Les seuls indices dont ils disposent sont plutôt maigres: la carte postale représente Orléans dans le Loiret et a été envoyée le 30 juillet à Gonesse dans le Val-d’Oise. Autre élément qui ne les aide pas vraiment: un bout de la carte postale a été arraché. Pour tenter de le retrouver, les policiers ont donc lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Eux aussi touchés par cette histoire, leurs collègues d’autres départements l’ont également diffusé. Et des internautes ont même joué le jeu pour tenter de retrouver Timothée. Envie de jouer les détectives?

Faut chercher un Thimotée de 5 ans qui a un chien je dirais.

— fredo47 (@asm4763) 31 juillet 2018