VDM : Inédit : un musée expose les plats les plus dégoûtants de la planète

VDM : Poisson fermenté, fromage aux asticots ou encore pénis de taureau… Allez, bon appétit bien sûr !

Publicité
NewsPar VDM /dimanche 7 octobre 2018 05:00Illustration- © Lucas Film

Le but de ce musée éphémère? Nous interroger sur l’idée que l’on se fait du dégoût. La ville de Malmö, en Suède, va accueillir le 31 octobre un musée totalement inédit: le "Disgusting food museum". Pas besoin de parler anglais pour comprendre ce qu’on y trouvera. Mais pour ceux qui ne sont pas bilingues, sachez que ce musée va, tout simplement, exposer les spécialités les moins ragoûtantes de la planète.

Au programme, ou plutôt, au menu: 80 spécialités culinaires que personne n’envie. Vous pourrez, par exemple, vous lécher les babines devant du Hakarl, une spécialité islandaise à base de requin fermenté (en clair, c’est du poisson moisi) ou encore, du Casu Marzu, un fromage italien dans lequel on trouve des asticots vivants. Enfin, vous pourrez saliver devant un pénis de taureau cru. Et pour s’abreuver? Que direz-vous d’une bouteille d’alcool aux cadavres de souriceaux. RIP, les souris.

Les plats seront remplacés chaque jour et contenus dans des bocaux spéciaux, afin que les odeurs nauséabondes ne viennent pas déranger les visiteurs. Ce serait quand même dommage qu’ils tombent dans les pommes.

Alors, ça vous donne envie de faire une petite visite?