VDM : Ils pensaient voir « Pierre Lapin » en famille avec les enfants… ils tombent sur un film d’horreur

VDM : Et qui c’est qui va se taper de belles nuits blanches maintenant, pendant de longues semaines ? VDM pour les parents.

Publicité
NewsPar /jeudi 3 mai 2018 09:30

«Viens mon chéri, tiens-moi la main, on va chanter et danser avec le gentil Pierre Lapin!». Vousle voyez, le tableau? Cette maman toute aimante qui tient son enfant de 4-5 ans par la main, heureuse d’aller au cinéma et passer un moment troooooooop croupi en compagnie d’animaux tous mignons qui parlent et te font des bisous? Pierre Lapin, c’est ça :

Ben, en Australie, c’était (presque) ça, à un détail près. À force de tout automatiser et de ne plus mettre de vraies gens dans la salle de projo, un stagiaire (on suppose?) négligeant, a balancé, dans les bandes-annonces diffusées avant Pierre Lapin… une bande-annonce de film d’horreur. LOL

Maman n’a pas trop apprécié…

… et les enfants non plus, d’ailleurs. La bande-annonce, c’était «Hérédité», présenté comme «l’Exorciste» nouvelle génération. Ça promet. Tiens d’ailleurs, ça donne ça :

Creepy as fuck, hein? LA TO-TALE, avec beaucoup de sang. Rien n’a été épargné. Ben imaginez cette bande-annonce diffusée dans une salle bourrée des traminots de moins de 10 ans? Et vous obtenez de vrais cris et de vrais pleurs, puissance 1 million.

Sud-Ouest, qui a relayé l’info, a traduit pour nous la déclaration d’un des parents présents sur place : «Très vite, nous avons compris que ce n’était pas un film pour les enfants. Des parents hurlaient au projectionniste d’arrêter, couvrant les yeux et les oreilles de leurs enfants. Quelques parents sont sortis chercher une employée du cinéma mais elle était dépassée et ne savait pas quoi faire. Certains parents ont quitté la salle avec leurs enfants». Tu m’étonnes!

Le directeur a vite arrêté la bande-annonce, rallumé la salle et offert la séance à tout le monde.