VDM : Ils organisent une croisière pour prouver que la Terre est plate

VDM : La déception risque d’être terrible.

Publicité
NewsPar VDM /mardi 15 janvier 2019 05:00Illustration- © iStock

Depuis la nuit des temps, des êtres humains pensent que la Terre est plate. Mais si l’immense majorité d’entre eux a aujourd’hui admis l’évidence scientifique maintes et maintes fois prouvée de sa nature sphérique, certains n’en démordent pas.Aujourd'hui organisés en grandes associations improbables, ils viennent de lancer une croisière pour prouver leur théorie.

Et pour y parvenir, les membres de la Flat Earth International Conference (FEIC) ont mis les moyens. Plutôt qu’un petit bateau d’exploration scientifique avec le minimum de personnel de bord, ils ont en effet choisi un paquebot de croisière géant afin que les passagers puissent profiter des restaurants, des piscines, des boutiques et du voyage en lui-même. Ben ouais, on sait s’amuser chez les partisans de la théorie de la Terre plate.

Seul problème, ils risquent d’être franchement déçus par les résultats de leur expédition censée les mener jusqu’au bord de la planète. Selon ces gens, elle n’est en fait qu’un disque entouré d’une grande barrière de glace. Au-delà du fait qu’ils ne trouveront ni le bord du monde ni la supposée barrière, ils risquent aussi de déchanter en apprenant que même le système GPS qu’ils utilisent probablement se compose de 24 satellites à cause de la courbure de notre planète. Si elle était plate, trois suffiraient.

Tout ça n’est évidemment qu’une infime partie des éléments qui pourraient démonter leur argumentaire s’ils étaient de bonne volonté et ouverts d’esprit. Le plus évident étant le moment où ils reviendront à leur point de départ après avoir fait le tour de la Terre et où le reste du monde pleurera de rire. Force et courage les gars.

Et vous, quelle est la grande théorie scientifique dont vous doutez, avec ou sans argument ?