VDM : Google Maps renomme très curieusement le Miroir d’eau de Bordeaux

VDM : Les Bordelais apprécieront.

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 16 août 2018 05:00(Illustration)- © iStock

L’un des lieux les plus visités de Bordeaux vienta récemment étérenommé par Google Maps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau nom ne donne pas vraiment envie d’aller y patauger pieds nus! Il y a quelques jours,La Dépêche du Bassin a en effet repéré que le célèbre Miroir d’eau y était appelé "Miroir d’urine". Sympathique… Et si pour le moment on ignore toujours qui se cache derrière cette erreur, le journal avance une explication à ce qu’il pense être une boutade: "Le petit malin qui est venu coller l’appellation ‘Miroir d’urine’ en face de la place de la Bourse cherchait-il à créer un lien entre les deux sites ?".

#bordeaux #cub #unesco #piscinechauffée #tourisme #bordeaux #google #bassinarcachon #uro https://t.co/GGLsiB9dJj pic.twitter.com/J0zwZ17npY

— La Dépêche du Bassin (@Depechedubassin) 10 août 2018

En attendant de trouver l’origine exacte de cette erreur, cette dernière a été rectifiée sur Google Maps. Désormais, si vous allez consulter le plan de la ville sur le site, vous pourrez ainsi constater que le Miroir d’eau est bien nommé. On est soulagé!