VDM : Gironde : la mairie les oublie, ils trouvent la porte fermée le jour de leur mariage !

VDM : Tout était prêt : après des mois de préparation, Fabienne et Valdonir étaient sur le point de se dire "oui", samedi à 16 heures à Izon dans le Libournais. Sauf que la mairie les avait oubliés...

Publicité
NewsPar VDM /mercredi 25 juillet 2018 11:30(illustration)- © (illustration)

Un couple qui préparait son mariage depuis des mois et devait s'unir samedi à la mairie d'Izon, dans le Libournais, a trouvé porte close, rapporte Sud Ouest. Fabienne et Valdonir, les fiancés, devaient en effet se marier à 16heures mais lorsqu'ils sont arrivés, la mairie était fermée. Impossible donc de rentrer pour passer devant monsieur le maire.

Le couple ainsi que la centaine d’invités présents pour le mariage ont d'abord décidé de patienter. En parallèle, ils ont tentéd'appeler les numéros "en cas d’urgence". Mais en vain. Sans réponse, ils se sont tous rendu à l’évidence: la mairie les avait complètement oubliés.

Fort heureusement, après de nombreuses tentatives pour joindre quelqu'un de la mairie, leurs efforts ont fini par porter leurs fruits : l’adjoint au maire Frédéric Malville venait de rentrer chez lui. Et alors qu'il n'était pas de permanence ce jour-là, ce dernier a accepté de venir les marier. "Ils m’ont expliqué la situation, je n’ai pas cherché qui aurait dû les marier.Ils attendaient, donc j’ai enfilé un costume en dix minutes et je suis parti ouvrir la mairie, a-t-il raconté au journal. Pour la première fois en 17 ans, j’ai célébré un mariage sans être rasé. Et heureusement un invité m’a prêté une cravate pour la cérémonie."

L’histoire se termine bien puisque Fabinne et Valdonir sont désormais mariés. "Tout s’est bien fini, nous nous sommes mariés, on a pu faire la fête etles invités m’ont dit qu’ils se rappelleraient de notre mariage !", a confié la jeune mariée.