VDM : Gilets jaunes : Rémi Gaillard bloque un rond-point à lui seul

VDM : Un peu d’ingéniosité et d’humour suffisent parfois à compenser le nombre.

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 22 novembre 2018 10:00Illustration- © Youtube - Capture d'écran Rémi Gaillard

Le talent de caméléon et l’inventivité de Rémi Gaillard ne sont plus à prouver depuis longtemps. Mais au cas vous en douteriez encore, il a reposté le week-end dernier une vidéo qui fait singulièrement écho à l’actualité. Et pour cause, il y bloque un rond-point à lui tout seul et y rend fou quelques automobilistes grâce à son gilet jaune.Sauf quecomme à son habitude, il n’a rien fait comme tout le monde.

Car Rémi Gaillard n’a mis en place ni barrage ni banderoles. En plus de pas mal d’autres pranks, il a simplement placé des panneaux de déviation à toutes les sorties du rond-point, enfermant de fait le conducteur à l’intérieur du sens giratoire. Une méthode d’une simplicité et d’une efficacité redoutables. Tant que l’automobiliste respecte le code de la route, évidemment.

Repostée sur son compte Twitter avec un jour d’avance sur la mobilisation nationale du 17 novembre, cette caméra cachée a le bon goût de détendre un peu une atmosphère de plus en plus explosive. Et si le tweet de Rémi ne permet pas vraiment de connaître sa position sur le sujet, sa vidéo inspirera peut-être les gilets jaunes. Leur nombre reculant au fil des jours, selon les comptages officiels, l’inventivité et l’humour deviendront peut-être leurs armes les plus précieuses.

Étant donné que demain je suis occupé, j'ai fait le taf aujourd'hui.À votre service !#blocage #17Novembre #SansMoiLe17 #GilletJaune pic.twitter.com/KcCdYvbCpC

— Rémi Gaillard (@nqtv) 16 novembre 2018

Et vous,pensez-vous qu’on puisse mener un combat - politique ou autre - à la simple force de l’humour ? Dites-le nous ou parlez-nous des exemples qui vous ont marqué dans le passé !