VDM : Francis Lalanne veut financer la campagne des gilets jaunes aux Européennes

VDM : Les spécialistes craignent l’arrivée imminente d’une chanson complètement pétée.

Publicité
NewsPar VDM /jeudi 6 décembre 2018 05:00 Illustration- © Capture d'écran

Francis Lalanne n’est plus un être humain. Du moins pas uniquement. C’est une sorte de mème vivant qui ressurgit à intervalles réguliers pour amuser la France. Et son nouveau truc, c’est bien évidemment de soutenir les gilets jaunes. Mais d’une façon bien particulière.

Heureusement pour les manifestants, celui-ci n’a pour l’instant sorti aucune chanson et s’est contenté de leur proposer de financer leur campagne aux élections européennes de 2019. Le tout avec l’aide de Jean-Marc Governatori, co-secrétaire général du parti Alliance écologique indépendante.

Bref, comme d’habitude, le chanteur-poète-militant-footix est donc franchement à côté de plaque puisque la nature même des gilets jaunes est d’être apolitiques et de refuser toute récupération. On assiste donc à une opération de communication franchement ratée et un peu pitoyable, ou à la récupération politique la plus mal pensée de tous les temps.

Il reste tout de même une troisième possibilité. Le sieur Francis pourrait bien être un agent à la solde du gouvernement, engagé pour détruire les gilets jaunes à l’aide d’une chanson. Car quand on voit les morceaux qu’il aécrit en soutien à l’équipe de France de foot en 2012 et en 2018, on se dit que c’est encore la meilleure chance de victoire d’Emmanuel Macron.

De manière générale comme en politique, pensez-vous que les soutiens sont tous bons à prendre ? Même celui du gars qui a composé les chansons présentes dans l’article ? Parce que là, c’est quand même chaud.